samedi 2 mars 2013

L’ISLAAM NE PORTE PAS ATTEINTE AUX DROITS D’AUTRUI



« Allaah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches et interdit la turpitude, ce qui est blâmable et l’atteinte aux droits des autres ».[1]
Abou Sa’iid Alkhodriyy[2] qu’Allaah le bénisse, a entendu le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix dire :
« Quiconque voit ce qui est blâmable qu’il le redresse avec sa main,[3] s’il ne peut pas, avec sa langue,[4] s’il ne peut pas, avec son cœur[5] et c’est le minimum de la foi[6] ».[7]
L’éthique de l’Islaam se résume dans le fait que les croyants,[8] attachés à Alqoraane et à Assonna,[9] commandent[10] le convenable[11] et proscrivent[12] le blâmable.[13]

 
BOUAZZA


[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90)..
"Ce verset résume brillamment toute l’éthique de l’Islaam : justice, bienfaisance et rapports amicaux et au besoin secourables avec tous ceux qui nous sont liés par la parenté.
Interdiction de toute action immorale et de toute chose que l’esprit honnête et non perverti réprouve. Interdiction  de violer les droits d’autrui quand même il s’agit d’un non musulman.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 358 (note en bas de page).
[2] Le r roulé.
[3] En intervenant pour prendre des mesures qui s’imposent.
[4] Par la parole.
[5] En cas d’impossibilité de combattre avec la main ou avec la parole les méfaits, ce qui est répréhensible, ce qui est blâmable, alors il faut au moins les condamner avec son cœur, en son for intérieur.
[6] Ad’af aliimaane.
[7] Hadiite rapporté par Moslime.
[8] Almouminoune.
[9] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadith, hadite), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[10] Ya-e-moroune (le r roulé).
[11] Alma’rouf (le r roulé).
[12] Yanehawne.
[13] Almounekar (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane (le r roulé), La Famille De ‘Imraane, aayate 110 (verset 110).
Voir :

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