vendredi 30 novembre 2012

L’ÉPOUSE " ÉMANCIPÉE " PEUT " CUISINER "



J’ai déjà parlé plus d’une fois de l’épouse « émancipée », et précisé que de nos jours en France, et dans beaucoup d’autres pays, il est presque de règle que l’épouse ne soit d’accord sur presque rien avec l’époux.
Pour ne pas être « ringarde », l’épouse est tenue de manifester son désaccord à tout bout de champ et surtout en présence d’autrui : c’est plus « moderne », plus « jouissif » et plus « excitant ».
Il en va de son « émancipation » !
La complémentarité entre les époux n’est pas « tendance », c’est même un frein à la « libération féminine » !
Une épouse « émancipée » se doit par conséquent de cultiver le bavardage, de s’agiter pour attirer l’attention, de profiter des autres, de renforcer les gesticulations pour paraître débordée, de multiplier les tricheries, d’éviter les personnes qu’elle n’arrive pas à tromper, de s’éloigner de celles qui ne sont pas dupes, de trahir la confiance, de préférer « l’activité » dite « professionnelle » à la situation « handicapante » d’être mère, et les « collègues » au mari à qui elle est tenue d’imposer sa manière de « voir ».
J’ai exposé qu’elle peut enfanter, même si elle trouve chiant d’être enceinte pendant plusieurs mois, que le mari ne le soit pas, et qu’elle insiste pour être dispensée des taches pour élever les enfants.
Elle peut aussi, de temps à autre, consentir à « cuisiner ».
Il va de soi que « faire à bouffer » ce n’est pas son « truc », et que pour elle, cette « corvée » doit être laissée aux personnes « qui aiment ça ».
Avaler ce que préparent les personnes « qui aiment ça » ne lui déplaît pas, et elle fait tout pour que son mari soit comme ces personnes « qui aiment ça » !
Ce qu’elle réussit le mieux lorsqu’elle « cuisine », et dont elle n’est pas peu fière, c’est du poisson congelé qu’elle met au four avec des légumes surgelés.
En déposant « son plat » sur la table, elle se préoccupe surtout de rappeler que son mari n’a pas intérêt à croire qu’elle est sa« boniche ».[1]



BOUAZZA

jeudi 29 novembre 2012

ENCORE SUR L’ÉVASION



Je ne suis pas dans « la justification » à posteriori, en disant que j’ai quitté le Maroc pour fuir l’atmosphère avilissante entretenue et répandue par un régime corrompu, fondé sur le crime, et maintenu par l’impérialo-sionisme.
À l’époque où j’ai décidé de partir, je ne m’exprimais pas ainsi, mais je ne le sentais peut-être pas autrement.
J’ai quitté le Maroc pour ramener mon épouse au pays qu’elle a quitté afin de m’accompagner, pour protéger nos enfants et, je le dis en mots que je n’étais pas en mesure d’utiliser à l’époque, « pour ne pas me faire vider de ce qui me remplit avant même que je ne sois de ce monde ».
J’ai quitté le Maroc une première fois, après le baccalauréat, pour des études universitaires en France où je suis resté de 1970 à 1977.[1]
J’y suis retourné et au bout de quatre ans, je l’ai quitté avec mon épouse et nos deux fils pour nous installer en France où nous sommes encore, par la grâce du Seigneur des univers.[2]
À un moment, en attendant de partir, car dans mon esprit le projet d’évasion prenait forme, j’ai mis un terme à mon travail dans l’administration pour faire le barreau, et entrepris donc un stage d’avocat.
Un an plus tard, en 1981, j’ai demandé à mon épouse de se préparer pour retourner en France.
Et avant la fin de l’année scolaire, j’ai informé mon père, ma mère, quelques autres membres de la famille, et des amis, du projet d’évasion
Au début de l’été, mon épouse a quitté le Maroc avec nos deux fils.
Moi je l’ai fait plus d’un mois après.
Je suis parti un matin.
En plein été.
En pleine lumière.
Quelques semaines seulement venaient de s’écouler depuis des événements sanglants[3] à ddaar lbidaa[4] et dans d’autres villes :
Les hommes, les femmes, les enfants en marche.
L’arsenal du maintien de l’ordre.
La panoplie répressive.
Les milliers d’arrestations.
Les camps de détention et de torture.
Les blessés et les tués.
Les procès en vertu de la loi colonialiste[5]sur les manifestations contraires à l’ordre et réprimant les atteintes au respect dû à l’autorité.
Dans le taxi qui m’emmenait à l’aéroport, j’avais hâte d’être et dans l’avion.[6]
Trente et un ans après, je suis reconnaissant à Allaah d’avoir permis cette évasion.[7]



BOUAZZA


[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Rabb al’aalamiine (le r roulé).
Mon épouse a eu un poste dans l’enseignement d’où elle était en détachement.
Moi j’ai mis presque trois ans pour décrocher un emploi stable.
Je savais ce qui m’attendait, et mon évasion n’avait pas pour but que je fasse carrière en France.
[3] Événements du mois de juin 1981.
[4] Addaar albaydaa-e (le r roulé), la maison blanche, Casablanca.
[5] Loi du 29 juin 1935, mise en place par la France colonialiste au Maroc colonisé, et appliqué par le régime de l’indépendance dans l’interdépendance contre les indigènes.
Régime jouissant du statut octroyé par le colonialisme, l’impérialo-sionisme, statut qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États", dont ceux dits musulmans, sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[6] Je ne fais que répéter ce que j’ai déjà exposé.

mercredi 28 novembre 2012

LA CÉCITÉ DES CŒURS



La mascarade à grand spectacle qu’offre l’UMP[1] en France depuis un certain temps,[2] que d’autres partis ont offert à un moment ou à un autre, et qu’ils ne manqueront pas d’offrir, montre, une fois encore, que les « militants » zé[3] les « militantes », qui sont aussi des zélés cteurs[4] zé des zélées ctrices,[5] ne sont rien sur l’échiquier dont ils ne savent pas grand-chose.
C’est la mafia, à l’échelle planétaire, qui use de tous les moyens, et agit partout, comme elle a l’habitude de le faire, pour faire triompher ses intérêts.
La mafia qui gangrène les pays et continue les ravages.
La mafia à la tête de la finance internationale.
La mafia qui corrompt des « politiques », des « élus », des « magistrats », des « avocats », des « patrons », des « syndicalistes », des « médecins », des « professeurs » des « intellectuels », des « journalistes », des « écrivains », des « artistes » et d’autres.
La mafia qui « offre » des emplois fictifs, des fauteuils moelleux, des postes recherchés, des sièges dans diverses institutions, des places au gouvernement.
La mafia qui élit des présidents,[6] qui intronise des rois et des reines, qui procure de l’argent, des voyages, du sexe sans frontières et mille et une autres « faveurs ».
La mafia qui alimente et entretient l’étable de la loi.[7]
La mafia qui se charge de combattre quiconque porter atteinte à ses « droits ».
La mafia qui calomnie, diffame, salit, écrase, détruit, et extermine.
La mafia qui dispose des États comme instruments pour agir à sa guise.
La mafia qui veille sur son fonds de commerce, en faisant tout afin d’imposer son diktat partout.[8]
Des personnes ne sont pas aveugles, mais n’arrivent pas à voir l’imposture.
« Ce ne sont pas les yeux qui sont atteints de cécité, mais les cœurs qui sont dans les poitrines ».[9]



BOUAZZA


[1] Union pour un Mouvement Populaire.
[2] Concernant l’affrontement entre Jean François Copé et François Fillon au sujet de l’élection du président de l’UMP qui a, une fois encore, mis à jour les tricheries, les fraudes, les magouilles, l’imposture de toujours.
[3] Et.
[4] Les électeurs.
[5] Les électrices.
[6] Celui qu’elle a renvoyé en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), Nicolas Sarkozy, a été autorisé à participer à l’élection dite présidentielle afin de donner libre cours à la haine qui le remplit vis-à-vis de l’Islaam.
Dégoulinant de suffisance, avec une arrogance, une condescendance inouïes, il a débité les insanités de toujours, les bassesses, les mensonges contre les croyants et les croyantes, et a martelé que la France doit incarner la nouvelle frontière de la civilisation du vingt-et-unième siècle, autrement dit, la frontière contre l’Islaam.
Celui qui a été installé à sa place sur le trône du Palais de l’Élysée, François Hollande, l’alter ego de gauche du renvoyé de droite, n’en pense pas moins, mais pour l’instant, la tache qui lui a été assignée dans son rôle de figurant, dit Président de la Ré-pub-lique, le dispense de faire de sa haine, un étendard.
C’est le figurant de droite, Jean François Copé, un clone de Sarkozy, qui reprend, avec la même suffisance, la même arrogance, les insanités débitées par Sarkozy, en pensant que pour être installé sur le trône à la place du figurant de gauche en 2017, il doit laisser libre cours à sa haine de l’Islaam.
Cette haine est le meilleur gage au marché des imposteurs.
[7] Les tables de la loi.
[8] Je ne fais que répéter ce que j’ai déjà exposé plus d’une fois.

mardi 27 novembre 2012

ILS NE COMPRENNENT PAS



Gonflés d’orgueil et d’arrogance, ils répètent leurs inepties.
Ils donnent des leçons qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes.
Sèment le faux et toutes les horreurs selon l’étable de leur loi.[1]
Veulent imposer leur « Histoire », avec hache majuscule, pour décapiter les véridiques.
Ils font semblant de « s’offusquer » des effets de ce dont ils sont la cause.
Alimentent et entretiennent l’agitation dans tous les sens, la confusion dans tous les domaines, l’imposture.
« Ils veulent éteindre la Lumière d’Allaah avec leurs bouches ».[2]
Ne comprennent pas les mots en mouvement.
Les mots qui gomment les chimères.
Qui éloignent les tentations et chassent les illusions.
Les mots qui font voler en éclats les ténèbres, et répandent la Lumière.[3]



BOUAZZA


[1] Les tables de leur loi.
Ils veulent éteindre la Lumière d’Allaah avec leurs bouches et Allaah parachèvera Sa Lumière, n’en déplaise aux mécréants.
[2] Alqoraane (Le Coran), sourate 61 (chapitre 61), sourate Assaff, Le Rang, aayate 8 (verset 8).

lundi 26 novembre 2012

PAS DE SUIVISME AVEUGLE



La connaissance, ce n’est pas le suivisme aveugle et autres inepties de ce genre.
C’est un effort pour l’écoute.
L’écoute pour faire de son mieux afin de devenir meilleur, dans la Voie d’Allaah, en l’Adorant[1] comme Il le demande,[2] et non comme certains idéologues le dictent en tentant de se camoufler derrière une phraséologie qui ne trompe que ceux et celles qui le veulent bien.
Allaah, dans Son infinie miséricorde, récompense cet effort[3] dans Sa Voie.[4]
C’est dans cet esprit qu’agissent les croyants et les croyantes[5] lorsqu’ils commandent le convenable, et proscrivent le blâmable.[6]
Une personne peut ne pas être « cultivée » et atteindre la connaissance, comme elle peut être « cultivée » et rester dans l’ignorance.[7]



BOUAZZA


[1] Adoration : ‘ibaada.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[3] Jihaad.
[4] Fii sabiil Allaah.
[5] Almouminoune wa almouminaate.
[6] Alamr bilma’rouf, wa annahy ‘ane almonekar (les r roulés).

dimanche 25 novembre 2012

SE RESSAISIR



Pris dans ce qui est appelé « les vicissitudes du quotidien », il arrive que des croyants et des croyantes[1] délaissent la Prière.[2]
C’est d’une extrême gravité.
La Prière est l’un des Piliers majeurs du Message d’Allaah.
La clé de voûte de l’Adoration[3] du Créateur.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la Prière durant l’existence ici-bas.
Les cinq prières quotidiennes sont d’une obligation impérieuse.[4]
Tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient la Prière et avaient pour mission de l’enseigner.[5]
Que les croyants et les croyantes qui, abusés par achchaytaane[6] l’ennemi, délaissent la Prière, se ressaisissent, se repentent,[7] demandent pardon à Allaah, invoquent Sa miséricorde,[8] Sa guidance,[9] et reprennent sans attendre la Prière.
Allaah accepte le repentir et pardonne.
Son Message sort les croyants et les croyantes des ténèbres à la Lumière.[10]



BOUAZZA


[1] Almouminounes wa almouminaate.
[2] Assalaa, assalaate.
[3] Al’ibaada.
L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah comme Allaah le demande.
[4] Outre les cinq prières quotidiennes, les croyants et les croyantes peuvent accomplir d’autres prières.
[5] Elle a connu des variations à travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que nous la connaissons aujourd’hui, par Allaah et enseignée par Mohammad, Son ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[6] Satan.
[7] Le repentir : attawba.
[8] Arrahma (le r roulé).
[9] Alhidaaya.

TRIIDE



Faire cuire des bouts de viande dans un jus à base d’huile d’olive, de safran, de gingembre, de sel, de poivre, de persil et de coriandre hachés, d’oignons émincés et d’eau.
Disposer les bouts de viande cuits sur de très fines galettes coupées en morceaux.
Arroser abondamment de sauce.
Triide.[1]
Un mets apprécié de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.[2]



BOUAZZA

samedi 24 novembre 2012

MILLE ANS



« Il[1] administre[2]l’ordre des choses[3] du ciel à la terre, lequel remonte[4] à Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul ».[5]


[1] Allaah.
[2] Yodabbir (le r roulé), Il préconçoit.
[3] Alamr (le r roulé), l’affaire.
[4] Ya’roj (le r roulé).
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 32 (chapitre 32), Assajda, La Prosternation, aayate 5 (verset 5).
Voir : Alqoraane (Le Coran), sourate 70 (chapitre 70), Alma’aarij (le r roulé), Les Voies Ascensionnelles, aayate 4 (verset 4).
Voir :

vendredi 23 novembre 2012

RIZQ



« C’est Lui[1] qui vous fait voir Ses Signes[2] et fait descendre pour vous du ciel un « rizq ».[3] Et seul se rappelle celui qui revient à Allaah[4] ».[5]


[1] Allaah.
[2] Aayaate.
[3] Rizq (le r roulé), bien, richesse, subsistance.
[4] Mane yoniib.
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 40 (chapitre 40), Ghaafir (le r roulé), Le Pardonneur, L’Absoluteur, aayate 13 (verset 13).
Voir :

jeudi 22 novembre 2012

UNE FEMME DE GAUCHE EN FRANCE



Lorsque l’homme avec qui elle est en couple,[1] le figurant de gauche, François Hollande, a été installé sur le trône du Palais de l’Élysée[2] en mai 2012,[3] Valérie Trierweiler, qui a toujours proclamé qu’elle veut continuer à « gagner sa vie », a pris possession de bureaux au Palais de l’Élysée et s’est attribuée du personnel rémunéré par l’État, en restant journaliste de l’hebdomadaire de droite,[4] Paris-Match, pour « gagner sa vie ».
Le mois suivant l’installation de son conjoint sur le trône du Palais de l’Élysée, l’hebdomadaire de droite, Paris-Match, a publié son papier sur « la personnalité d’Eleanor Roosevelt »,[5] épouse d’un ancien président des USA.[6]
Elle ne rate aucune occasion pour rappeler qu’elle est journaliste, et qu’elle tient à le rester pour « gagner sa vie ».
« Gagner sa vie », c’est très important pour la gauche caviar.
Après l’installation en mai 1981[7] sur le trône du Palais de l’Élysée, du figurant de gauche, François Mitterrand, des fortunés de gauche,[8] adeptes de luxe et de « la République »,[9] ont commencé à discourir sur « la dialectique » de l’harmonie entre la gauche et le caviar.
La gauche caviar a beaucoup prospéré depuis, et continue de discourir sur cette « dialectique » et sur « l’importance de gagner sa vie ».
Les deux septennats du figurant de gauche, François Mitterrand, sur le trône du Palais de l’Élysée, ont montré les acquis de « la République » dans le domaine du luxe et du caviar, ainsi que toute la gamme de la diversité oratoire sur « le paradis que la gauche a mis en place pour le peuple de gauche » !
En voyage officiel en Afrique, avec le figurant de gauche installé sur le trône du Palais de l’Élysée, la journaliste de gauche à l’hebdomadaire de droite, Paris-Match, s’est émue en voyant des enfants « pris en charge par des associations humanitaires ».
Le Continent d’Afrique a vu plusieurs milliers d’enfants exterminés, ainsi que des millions d’adultes, par les massacres et les destructions du colonialisme français et autres, y compris avec des figurants de gauche.
Des figurants de gauche de la France de l’esclavage et du colonialisme, qui fait partie du système impérialo-sioniste, employeur en Afrique et ailleurs, de régimes qui contribuent à faire des pays où ils sévissent, des décharges d’immondices dans tous les domaines.
La journaliste de gauche à l’hebdomadaire de droite, Paris-Match, s’est donc émue, et a fait savoir qu’elle veut faire de « l’humanitaire ».
En France, verser une larme et discourir sur « l’humanitaire » est une mode ancienne, suivie y compris par les criminels colonialistes et impérialo-sionistes.
Une annonce de la journaliste de gauche à l’hebdomadaire de droite, Paris-Match, diffusée largement au matin du 21 novembre 2012, précise qu’elle se verrait bien après un quinquennat,[10] rester encore cinq ans au Palais de l’Élysée.
Voilà quelques données se rapportant à une femme de gauche en France, journaliste à l’hebdomadaire de droite, Paris-Match, pour « gagner sa vie ».[11]



BOUAZZA


[1] Elle était épouse et mère lorsqu’elle l’a connu.
Elle a divorcé.
Lui a continué à être avec Ségolène Royal (ils n’étaient pas mariés) et leurs enfants.
Ils se sont séparés par la suite, sans pour autant qu’il ne se marie avec Valérie Trierweiler.
[2] En remplacement de son alter ego, le figurant de droite, Nicolas Sarkozy, suite à ce qui est appelé l’élection présidentielle.
[3] Selon le calendrier dit grégorien.
[4] La presse dite de droite ou de gauche, et les médias en général, appartiennent ou sont contrôlés par des fortunés qui font partie des décideurs pour soutenir un figurant ou un autre.
Les journalistes sont des employés tenus de se soumettre à ce que veulent ces décideurs.
[5] Paris-Match, 7 juin 2012.
[6] USA : United States of America, les États unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.
À l’avant-garde du système impérialo-sioniste, les USA  sont aujourd’hui la première puissance militaire et atomique à la tête des massacres de multiples populations dans le monde entier.
[7] En remplacement de son alter ego, le figurant de droite, Valéry Giscard d’Estaing.
[8] L’un d’entre eux était révolté à l’idée que l’on puisse imaginer qu’il n’est pas un fin connaisseur de foie gras.
[9] Le nombre des Républiques dans le monde ne se compte plus, mais pour la gauche en France, il n’y a qu’une seule République″, c’est la République comme la gauche en France la prononce.
Jean Pierre Chevènement par exemple a été longtemps, le spécialiste de cette prononciation.
[10] Depuis la deuxième installation de Jacques Chirac sur le trône du Palais de l’Élysée en 2002, le septennat a été remplacé par le quinquennat.