mercredi 13 février 2013

UN SERVITEUR DES CROYANTS ET DES CROYANTES



Lorsqu’il a été désigné à Almadiina[1] pour être le chef de l’État des croyants et des croyantes,[2] ‘Omar Ibn Alkhattaab[3] qu’Allaah le bénisse, tout en acceptant de servir et d’assumer ses responsabilités, n’a pas manqué de s’interroger son comportement afin d’assurer au mieux sa fonction dans le respect du Message d’Allaah.
Il a exprimé en public sa crainte devant cette lourde tâche et sa peur de ne pas être à la hauteur, par rapport aux attentes des croyants et des croyantes.
Dans l’assistance, des personnes l’ont rassuré et lui ont fait savoir que tout manquement à sa mission serait combattu, au besoin par les armes.
Après les avoir écouté, ‘Omar a remercié Allaah qui a fait de lui un membre de cette prodigieuse Omma[4] d’Alqoraane et d’Assonna.[5]
Aujourd’hui,[6] l’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.[7]
 
BOUAZZA


[1] Médine.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Compagnon de l’ultime Prophète et Messager Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Matrie, communauté, dont les membres sont partout et seront partout, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, ine chaa-e Allaah.
[5] Du Coran et de la pratique de l’ultime Prophète et Messager Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, chargé par Allaah de continuer et de finir la mission confiée aux Prophètes et aux Messagers précédents, sur eux la bénédiction et la paix.
Il a été chargé de transmettre Alqoraane qui est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
[6] Depuis des lustres.
Je reprends ce que j’ai déjà exposé, et je ne manquerai pas de le faire, encore et encore, ine haa-e Allaah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire