mercredi 17 octobre 2012

L’ÉPOUSE « ÉMANCIPÉE » PEUT ENFANTER



J’ai déjà parlé plus d’une fois de l’épouse « émancipée », et précisé que de nos jours en France, et dans beaucoup d’autres pays, il est presque de règle que l’épouse ne soit d’accord sur presque rien avec l’époux.
Pour ne pas être « ringarde », l’épouse est tenue de manifester son désaccord à tout bout de champ et surtout en présence d’autrui : c’est plus « moderne », plus « jouissif » et plus « excitant ».
Il en va de son « émancipation » !
La complémentarité entre les époux n’est pas « tendance », c’est même un frein à la « libération féminine » !
Une épouse « émancipée » se doit par conséquent de simuler ce qu’elle veut, de cultiver le bavardage, de s’agiter pour attirer l’attention, de profiter des autres, de renforcer les gesticulations pour paraître débordée, de multiplier les tricheries, d’éviter les personnes qu’elle n’arrive pas à tromper, de s’éloigner de celles qui ne sont pas dupes, de trahir la confiance, de préférer « l’activité » dite « professionnelle » à la situation « handicapante » d’être mère, et les « collègues » au mari à qui elle est tenue d’imposer ses caprices.
Avec le temps et l’âge avançant, elle peut finir par prendre en compte certains « paramètres », qu’elle est la seule bien sûr à pouvoir « expliquer », pour tomber enceinte, car elle peut enfanter.
Mais cela ne veut pas dire qu’elle accepte d’être « enfermée dans le carcan maternel ».
Elle continue de trouver chiant d’être enceinte pendant plusieurs mois, d’être obligée de souffrir pour accoucher et d’être la seule à souffrir, sans que le mari ne partage cette souffrance !
Pour toutes ces raisons, et pour d’autres encore,[1] il est plus qu’important que les taches dont s’occupent encore des femmes « non émancipées » pour élever les enfants, soient confiées au mari, et à d’autres, afin de ne pas porter atteinte aux acquis de « l’émancipation féminine » !
Et il va de soi évidemment, que personne en dehors d’elle, ne peut savoir ce qui est dans l’intérêt de l’enfant.
Surtout pas le mari ![2]



BOUAZZA


[1] Qu’elle est seule à connaître et qu’elle ne dévoile pas sous peine de montrer son ego surdimensionné.
C’est une personne qui gagne à ne pas être connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire