vendredi 31 août 2012

TOUT EST POSSIBLE


Il arrive qu’une personne « cache » son jeu, « trompe » son monde et « trahit » la confiance.
Souvent, cette personne apprend très tôt à ne laisser voir que ce qu’elle veut, et croit pouvoir continuer ainsi indéfiniment.
Le faux lui devient naturel.
En poursuivant dans cette voie, elle minimise les dégâts, se considère comme une victime à la moindre remarque ayant trait à certains de ses comportements, inverse les rôles et recourt à la dénégation.
Allaah qui sait ce que nous faisons accepte le repentir[1] et pardonne les mauvaises actions.
Sa miséricorde est immense.[2]



BOUAZZA

jeudi 30 août 2012

ENTRE DES EXCRÉMENTS INTESTINAUX ET DU SANG


« Il y a pour vous dans les bestiaux[1] un enseignement, Nous vous abreuvons de ce qu’il y a dans leurs ventres, entre des excréments intestinaux[2] et du sang, un lait pur,[3] délicieux pour les buveurs ».[4]


[1] Alan’aame.
[2] Farthe (le r roulé).
Excréments intestinaux.
Kachriid (le r roulé), précise que le mot arabe farthe désigne les excréments tant qu’ils sont dans le tube digestif. À leur sortie, ils portent le nom de ″routhe″ (les r roulés).
Dans ce verset (66) Allaah nous montre un vrai miracle de la physiologie. Dans le corps des animaux le lait côtoie sans s’y mêler deux substances particulièrement impures.
Le sang et les excréments. Malgré cela le lait est parfaitement pur et rien ne décèle au goût ou à l’odorat ce mauvais voisinage.
Certains exégètes modernes voient dans le mot farthe l’équivalent du chyle c'est-à-dire de la masse des aliments digérés et prêts à être absorbés par la paroi de l’intestin grêle pour passer dans le système porte.
Ainsi le lait serait fabriqué à partir du sang et du chyle comme il l’est de fait. Mais ce qui plaide en faveur de l’autre interprétation c’est qu’on parle à la fin du verset de la pureté et du bon goût du lait en opposition avec l’impureté et l’odeur du sang et des excréments. Wa Allaah a’lame (et Allaah Est Plus Savant).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note de bas de page (p.354).
[3] Khaalis.

mercredi 29 août 2012

LA PREMIÈRE FOIS


La première fois que je l’ai vue, c’était au début des années soixante dix, au siège d’une association qui cherchait des bénévoles pour des cours d’alphabétisation dans des foyers pour travailleurs immigrés.[1]
Il n’y avait pas longtemps que j’étais en France pour entreprendre des études universitaires.
Elle avait une maîtrise d’italien et préparait l’agrégation.
Nous sommes devenus la cheville ouvrière des cours d’alphabétisation et du militantisme auprès des travailleurs immigrés et parmi des étudiants.[2]
Elle n’avait pas eu l’agrégation et moi je ne m’étais pas présenté à tous les examens.
L’université était devenue « secondaire ».[3]
Je m’étais attaché à elle et elle à moi.
Avant que la Mairie « n’officialise » notre mariage sur le plan administratif, nous nous sommes considérés comme époux et épouse : qu’Allaah bénisse cette union.
Aujourd’hui, nous sommes grands-parents.
Nos deux fils et leurs épouses sont parents depuis quelques mois.
La louange est à Allaah.[4]



BOUAZZA


[1] Originaires principalement d’Afrique du Nord.
[2] Nous faisions ce que nous pouvions pour faire connaître la résistance des populations de Filistiine (Palestine) contre la colonisation de peuplement impérialo-sioniste.
[3] Par la suite, j’ai préparé et obtenu des diplômes, y compris lorsque j’étais sans emploi ou salarié.
Elle a fait de même lorsqu'elle était salariée.

AVEC L’AIDE D’ALLAAH



J'ai été privé de l'amour de ma mère à laquelle j’ai été arraché alors que j'avais à peine trois ans.
Souvent blessé par des personnes « proches », profondément atteint, j’ai fait de mon mieux, avec l’aide d’Allaah et je fais de mon mieux, toujours avec l’aide d’Allaah, pour saisir le Sens et renforcer le Lien.[1]



BOUAZZA

mardi 28 août 2012

TURPITUDE



« N’approchez pas[1] azzinaa,[2] c’est une turpitude[3] et une mauvaise voie ».[4]


[1] Le verset dit bien n’approchez pas et non ne commettez pas.
Ainsi les préambules qui peuvent mener à azzinaa sont condamnés (danse, baisers…).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note de bas de page (p.368).
[2] Le mot arabe azzinaa désigne la fornication et aussi l’adultère.
La sanction de la fornication n’est pas la même que celle de l’adultère.
L’Islaam qui consiste depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, à Adorer Allaah, comme Allaah le demande, enseigne comment s’éloigner de la mauvaise voie.
[3] Faahicha.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le r roulé), Le Voyage Nocturne, aayate 32 (verset 32).
Voir :

lundi 27 août 2012

LE CHÂTIMENT ET LE PARDON


« Sachez qu’Allaah a le châtiment sévère et qu’Allaah est Pardonneur et Miséricordieux ».[1]


[1] I’elamou anna Allaah chadiide al’iqaab wa anna Allaah ghafour rahiim (les r roulés).
Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-i-da, La Table, La Table Servie, Le Festin, aayate 98 (verset 98).
Voir :

lundi 20 août 2012

« LA PRIÈRE » DU SANGUINAIRE


Comme ses frères installés à « la tête » de régimes sanguinaires, dits « États musulmans »,[1] il a été choisi, après le décès de son sanguinaire de père,[2] pour continuer à servir les intérêts de ses maîtres.
Ces régimes ne sont aptes qu’à massacrer les populations des pays où ils sévissent, et à piller tout ce qu’ils peuvent.[3]
La mafia qui alimente et entretient l’imposture partout, recours pour cela à des dévoyés avides d’argent sale, de vice et de trahison.
Ignorant jusqu’au montant en milliards de dollars de ce qu’ils ont amassé par le biais de leurs employeurs, ennemis acharnés de l’Islaam,[4] ils investissent sans compter dans les lieux du vol et de la débauche.
Ils commettent les crimes les plus abominables, les plus nauséabonds, où la torture sous toutes ses formes est quotidienne, où des hommes sont sodomisés, tués, où des femmes sont méprisées, humiliées, violées, achevées et où des enfants sont enlevés, maltraités, affamés, éliminés.
Ils salissent et souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la débauche, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux mensonges, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux humiliations, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables, répandent la décomposition, la puanteur et la putréfaction.[5]
Pour ces exterminateurs,[6] l’humain est réduit à rien.
Ces imposteurs se déguisent en « croyants » pour alimenter et entretenir la confusion.
Ils parlent d’Islaam et agissent comme ses pires ennemis, à l’image du sanguinaire de Syrie qui continue d’exterminer les populations par dizaines de milliers, de détruire le pays, et qui se fait filmer pendant la prière.[7]
La prière[8] en Islaam est l’un des piliers majeurs du Message.
La clé de voûte de l’Adoration[9] du Créateur.[10]
Tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient la prière et avaient pour mission de l’enseigner.[11]
Les croyants en ablutions, « purs de corps et de pensées, se regroupent par longues files, coude à coude, tous tournés dans une même direction, celle de la Kâaba[12] Sainte de Mecca[13] (La Mecque). [...] A l’exemple de l’Imam,[14] placé devant eux, dans le même sens, et annonçant chaque phase de la prière par le takbir:
« Allah[15] est le plus Grand! » ils élèvent tous leurs mains grandes ouvertes à hauteur de leurs tempes, en témoignant leur extase devant la toute puissance du Maître des mondes. Puis tous, d’un même mouvement, ils courbent leurs dos et s’inclinent devant Sa Suprême Majesté.
Mais ce geste ne leur suffit pas pour exprimer toute l’humilité de leurs âmes; alors, ils s’effondrent vers la terre, se prosternent en y imprimant pieusement leurs fronts, leurs nez, et demeurent quelques instants dans cette attitude de suppliants, comme écrasés sous le poids du Ciel tout entier, qui se serait prosterné avec eux...
Enfin ils redressent leurs poitrines et demeurent assis, les deux genoux à terre, la tête accablée sous le fardeau de leur ferveur.
Une salutation, accompagnée d’un mouvement du visage à droite, puis à gauche, et s’adressant aux deux Anges qui ne cessent d’accompagner tout Croyant, termine la prière.
Les fidèles [...] restent encore dans la même posture, et, plaçant, à hauteur de leurs poitrines, leurs mains ouvertes sous leurs yeux, à la façon des feuillets d’un livre, ils implorent la Miséricorde Divine, pour l’Islam,[16] pour leurs parents et pour le salut de leurs âmes.
[...] la grandeur de ces gestes expressifs et simples, dans lesquels la dignité s’allie si parfaitement à l’humilité et qui, totalement dépourvus d’affectation, constituent le spectacle d’Adoration le plus poignant que l’on puisse imaginer.
Chaque jour, à chacun des instants où le soleil change la couleur de ses rayons: à son aube empourprée, à son midi flamboyant, à son déclin doré, à son coucher jauni par la tristesse de sa disparition, et à son ensevelissement dans les voiles bleutés de la nuit, non seulement dans les mosquées,[17] mais dans les maisons et dans les rues, dans les cafés et dans les souks,[18] dans les campagnes et dans les déserts, isolés ou par groupes, en quelque lieu qu’ils se trouvent, sans avoir besoin de l’appel du Muezzin[19] ni de la direction de l’Imam, tous les Musulmans doivent interrompre leurs occupations et même leurs pensées, pendant quelques minutes, pour glorifier ainsi le Bienfaiteur.[20]
[...] les Fidèles se tournent cinq fois par jour vers la Kâaba Sainte de Mecca, et leurs [...] prières s’y gerbent, pour s’élever jusqu’au Très-Haut et lui témoigner l’inaltérable gratitude de l’âme islamique».[21]
Il en sera ainsi des vagues successives de l’humanité en Adoration devant Allaah jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Ceux qui comme le sanguinaire de Syrie et ses frères « musulmans » veulent faire croire qu’ils sont croyants, ne trompent qu’eux-mêmes :
« Parmi les gens il en est qui disent : « Nous avons cru à Allaah et au Jour dernier », alors qu’ils ne sont pas croyants. Ils cherchent à tromper Allaah et ceux qui ont cru, mais ne trompent qu’eux-mêmes et ne s’en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allaah leur accroît la maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti ».[22]
Les croyants et les croyantes[23] ne perdent pas de vue, le Sens et le Lien qui consistent à se rappeler qu’ils sont à Allaah, le Maître des Univers, et à Lui ils retournent.
Ils n’ignorent pas que ce qui est arrivé, ce qui arrive et ce qui arrivera ne peut en rien diminuer la Miséricorde d’Allaah qui les sort des ténèbres à la Lumière.
La Résistance continue et continuera ine chaa-e Allaah.[24]



BOUAZZA


[1] Les croyants et les croyantes savent que ces "États" n’ont rien à voir avec l’Islaam, et que les employés placés à leur tête sont des imposteurs.
[2] Il a exterminé les populations de Syrie par dizaines de milliers.
[3] Afin de défendre les privilèges, leurs employeurs leur vendent des armes pour l’oppression des populations maintenues dans l’obscurantisme tribal, l’ignorance, l’arriération, la misère, l’absence de soins et autres horreurs.
Afin d’approfondir aussi les divisions entre ces "pays frères" !
Les médias font de temps à autre beaucoup de tapage pour entretenir la confusion et l’imposture, sur la vente d’armes de "pointe" à ces "États" supplétifs qui en réalité n’obtiennent souvent que des stocks déclassés, destinés à la destruction et payés au prix fort.
Les armes de "pointe" ne sont pratiquement jamais livrées : C’est une propagande pour donner un fondement à l’usurpation dite "commerce", y compris dans ce domaine.
Lorsque par "miracle" des armes de "pointe" sont livrées, les vendeurs les rendent inutilisables à distance par des contre-mesures électroniques.
Les discours sur les "ventes d’armes" visent aussi à camoufler les sommes fabuleuses dont s’emparent les employeurs pour continuer à garder ces employés.
[4] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[5] Leurs employeurs s’en débarrassent lorsqu’ils ne peuvent pas faire autrement, pour les remplacer par leurs semblables en ayant recours à un "autre" discours destiné à alimenter, à entretenir la confusion et la manipulation.
Ces sanguinaires se déchaînent alors car ils ne savent plus quoi faire pour retrouver les faveurs de leurs employeurs.
Le sanguinaire de Syrie a toujours fait ce qui lui a été ordonné de faire, et a toujours fait là où il lui été ordonné de faire, comme ses frères musulmans, il ne comprend donc pas pourquoi il doit être remplacé.
[6] Que l’Islaam rejette, dénonce, condamne et combat.
[7]Dans une mosquée.
[8] Assalaate, assalaa.
[9] Al’ibaada.
[10] Allaah.
[11] Elle a connu des variations à travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que nous la connaissons aujourd’hui, par le Créateur et enseignée par Mohammad, Son ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Alka’ba.
[13] Makka.
[14] Alimaame.
[15] Allaah.
[16] L’Islaam.
[17] Almasaajid (singulier : almasjid).
[18] Aswaaq (singulier: souq).
[19] Almouaddine.
[20] Almohçine.
[21] Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim (Slimaane Ibn Ibraahiime), La vie de Mohammed, Alger, La Maison des Livres, 1989, p.7 et p.8.
Voir mon texte intitulé "Comment accomplir la prière en Islaam", daté de 1997, p.203 et 204
[22] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le r roulé), La Vache, aayate 8 à aayate 10 (verset 8 à verset 10).
[23] Almouminoune wa almouminaate.

dimanche 19 août 2012

‘IIDE ALFITR


Nous sommes dimanche, premier jour du mois de chawwaal 1433.[1]
C’est ‘iide alfitr, la fête de la fin du mois de ramadaane.[2]
Depuis Aadame[3] sur lui la bénédiction et la paix, les croyants et les croyantes[4] font de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Pour vivre Alislaam.[5]
Le fabuleux don d’Allaah à Ses créatures.
Ils témoignent de l’Unicité[6] et font ce qu’ils peuvent pour avancer sur la route de la foi.
La Voie de la Noblesse.
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[7] afin que vous vous entreconnaissiez.[8] Le plus noble[9] d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[10]
‘Iide mobaarak.[11]



BOUAZZA


[1] 19 août 2012 selon le calendrier dit grégorien.
[2] Le r roulé, ramadan, le mois de jeûne (assawme, assiyaame) par obéissance à Allaah.
[3] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Almouminoune wa almouminaate.
[5] L’Islaam depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[6] Attawhiid.
[7] Qabaa-i-l.
[8] Afin que vous vous connaissiez entre vous, lita’aarafou (le "r" roulé).
[9] Généreux.
[10] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le r roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).

vendredi 17 août 2012

APARTHEID


Pour fêter je ne sais quelle supercherie, l’internationale socialiste[1] se prépare à faire la nouba en Afrique du Sud où le régime mis en place pour servir l’imposture, vient de massacrer des dizaines de mineurs grévistes.[2]
Des massacres de l’apartheid social et de la ségrégation sociale.
En Afrique, et ailleurs, la merde gicle et dégouline de partout.
Nauséabonde.
L’esclavage a fait des ravages.
Les crimes colonialistes n’ont rien épargné.
L’impérialo-sionisme continue d’alimenter, d’entretenir et de répandre les ordures, la pourriture, la puanteur, les ténèbres.
Les systèmes mis en place par les employeurs des pays dominants,  produisent des immondices dans tous les domaines.
Ce qui a été appelé « la fin de l’apartheid » en Afrique du Sud, « l’indépendance dans l’interdépendance » ou « la révolution » dans les autres parties, n’a pas débarrassé les Indigènes des massacres, des carnages, des destructions, des pillages, des génocides, des déportations, des enfermements, des viols, des tortures, des haines, des humiliations, des corruptions, des débauches, des horreurs et autres crimes.
Mais toutes les épreuves n’ont pas fait, ne font pas et ne feront pas disparaître la Résistance qui a continué, continue et continuera au-delà du temps et de l’espace.
Les Indigènes feront face, encore et encore aux attaques de toutes sortes.
La Résistance en Afrique, en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, en Syrie, dans les  pays dits  musulmans, et dans de multiples  territoires de tous les continents, ne s’arrêtera pas.
Les crimes, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent seront vaincus ine chaa-e Allaah.[3]



BOUAZZA


[1] Avec Ségolène Royal pour la gauche française.
[2] Le jeudi 16 août 2012 selon le calendrier dit grégorien.s