lundi 14 janvier 2013

« ISLAMOLOGUES»



En France, et ailleurs, des propagandistes de tout bord, se disent « islamologues » ou « spécialistes de l’islam ».
Ils se rattachent à la discipline dite « islamologie », et monnayent leur « compétence » sur le marché de l’imposture.
Ils sont présents dans diverses institutions, et à différents niveaux sociaux.
Ils sont intarissables sur la « charia »,[1] la « fatwa »,[2] le « tchador »,[3] le « jihad »,[4] les « salafistes »,[5] et peuvent débiter les pires insanités contre les croyants et les croyantes.[6]
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
« Voyez-vous, dit l’un de ces « islamologues », la problématique de l’islam est à situer dans le contexte économico-politique, socio-culturel, historico-linguistique, sans négliger les caractéristiques géographico-climatiques et les aspects de représentation.
Ce phénomène où tout s’enchevêtre et où rien n’est rationnel, s’analyse à trois degrés.
Le premier degré se divise en trois points qui eux-mêmes se subdivisent en trois catégories. J’ai toujours été le premier à expliquer que le premier degré dans le premier point, se réfère à « l’islamisme »[7] et à la menace qu’il pèse sur les droits humains, principalement ceux des femmes ».
Des bavardages à n’en plus finir, des divagations hystériques, des commentaires désobligeants, des déclarations arrogantes, des campagnes de dénigrement, des insultes continues, des sous-entendus outrageants, des élaborations humiliantes, des propagandes malfaisantes, des tromperies constantes, des combinaisons funestes, des amalgames cruels, des menaces ouvertes, des tortures incessantes, des attaques brutales, des entreprises de démolition, des agressions multiples, des destructions massives, des invasions sans nombre, des crimes innombrables et autres pratiques immondes n’ont jamais cessé contre l’Islaam.[8]
Attaqué, insulté, dénigré, injurié, calomnié, maltraité, humilié, marginalisé, persécuté, menacé, pourchassé, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a toujours résisté.
Il a accompli sa mission en transmettant Alqoraane,[9] qui est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Le Message d’Allaah qui fait appel à la raison pour sortir des ténèbres à la Lumière,[10] invite à être à l’écoute, à s’interroger, à réfléchir, à analyser, à comprendre, à croire, à aimer, à partager, à soutenir, à accomplir, à être reconnaissant, à apprendre, à réapprendre, à se repentir, à s’améliorer, à choisir, à agir, à lutter, à combattre, à ne pas désespérer,à construire, à être confiant, à se remémorer, à témoigner, à transmettre, à devenir meilleur, à résister, à Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Faisant du mieux qu’ils peuvent dans la Voie d’Allaah, Seigneur des Univers, les croyants et les croyantes, poursuivent leur marche.
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[11] afin que vous vous entreconnaissiez.[12] Le plus noble[13] d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[14]
L’histoire des humains[15] a commencé avant leur apparition ici-bas, par l’adhésion à la croyance à Allaah.[16]
Un fabuleux don d’Allaah qui fait que le plus important est en chaque personne.
Les êtres humains naissent croyants.
Ils bénéficient d’une disposition à la foi.[17]
C’est « alfitra », la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
En effet, des changements interviennent tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers, et des voies multiples, y retournent.[18]
Allaah n’a pas voulu que l’être humain soit contraint à l’Adoration.[19]
Chaque personne est libre de croire ou de ne pas croire,[20] et cette liberté ne peut en aucun cas s’opposer à la Volonté d’Allaah.
C’est parce qu’Allaah l’a voulu, que l’être humain a cette liberté.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
« Et l’avenir est à la piété ».[21]
 
BOUAZZA


[1] Achcharii’a, la législation.
Mais le terme est utilisé pour inspirer l’horreur.
[2] Alfatwaa, l’avis.
Mais l’usage qui est fait du mot, vise à faire sentir la terreur et l’arbitraire.
[3] Terme iranien renvoyant au foulard porté par des croyantes pour se couvrir les cheveux, et considéré, par les tenants de l’imposture, comme une atteinte intolérable à ″la libération de la femme, à son émancipation.
Ces spécialistes usent aussi du terme voile avec des connotations de mépris, des attaques, des insultes, des dénigrements, des injures, des accusations, des mensonges, des calomnies, des falsifications, des maltraitances, des humiliations, des marginalisations, des menaces, et de multiples autres agressions.
Des textes ont été mis en place, avec arrogance, pour interdire ce signe de l’oppression, disent-ils.
[4] Jihaad, effort, lutte pour s’élever moralement, devenir meilleur, combat dans la Voie d’Allaah.
Mais le mot est employé pour parler de terrorisme, de "guerre" livrée par les "islamistes contre la Civilisation" et la paix.
[5] Du mot salaf qui se réfère à ce qui est originel.
Mais le terme est utilisé par ces islamologues et d’autres, pour entretenir les amalgames avec terroristes, tueurs, criminels, sanguinaires, et assassins.
[6] Almouminoune wa almouminaate.
[7] Du mot Islaam.
Mais ces spécialistes de l’islamet d’autres, y recourent pour nourrir la confusion avec ce qui est appelé le terrorisme, afin de permettre à l’impérialo-sionisme, aux ennemis de l’Islaam de chercher à tout ″justifier  par la lutte contre le terrorisme.
[8] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[9] Le Coran.
[10] À la foi.
Le Message d’Allaah est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les Univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’Unicité (attawhiid), l’Adoration d’Allaah l’Unique.
C’est dire que l’Islaam n’a pas commencé à l’époque où Mohammad a entamé sa mission de Prophète et de Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Aadame a été le premier Envoyé sur lui la bénédiction et la paix, et Mohammad l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane est donc la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadhiite, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[11] Qabaa-i-l.
[12] Afin que vous vous connaissiez entre vous, lita’aarafou (le "r" roulé).
[13] Généreux.
[14] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le r roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).
[15] C’est de nous qu’il s’agit ici, et non d’autres créatures.
[16] Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils dirent : Si, nous en témoignons″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 221 (note de bas de page).
[17] Aliimaane.
[18] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[19] Al’ibaada.
[20] Chaque personne est responsable de son choix, et sera fixée le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.
Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La secousse, Le tremblement de terre, ayate 7 et ayate 8 (versets 7 et 8).
[21] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je répète souvent ce que j’ai déjà exposé plus d’une fois.
Il est bon de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler.
Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire